11 février 2007

Qui sommes-nous ?


Centre Européen pour la Recherche et le Développement de Nouvelles Technologies Energétiques Alternatives

(C.E.R.N.T.E.A)

european_flag_leadlogoNSET

English version

Research European Center for New Alternative Energy Technologies

(R.E.C.N.E.T)


usa_34x25 germany_34x25 fran_34x25 italy_34x25 japan_34x25port_34x25 china_34x25

Locations of visitors to this page


Le contexte

La crise de l’énergie et le changement climatique [1] peuvent se résoudre par l’introduction sur le marché domestique et du transport d'une nouvelle famille de centrale à énergie électrique réellement révolutionnaire.

Cette nouvelle source d’énergie n'a pas besoin d'utiliser de combustible fossile pour produire de l'électricité, elle n’émet aucun gaz et déchet nuisible pour l’environnement, elle n'est plus centralisée, elle est distribuée, elle est abordable pour tous, elle assure une indépendance énergétique, elle est illimitée, elle est constante.

Cette technologie est dite non-conventionnelle, elle est controversée par la communauté scientifique dans la mesure qu'aucun modèle ‘standard’ actuel ne prévoit son fonctionnement.

Notre Mission

La vision de l'Association à but non lucratif "Centre pour la Recherche et de Développement des Nouvelles Technologies Energétiques Alternatives" est trés ambitieuse pour lutter contre le changement climatique et la crise de l'énergie. Ce défi immense peut être abordé sous un angle innovant en favorisant l'émergence de nouvelles technologies exotiques bénéfiques pour les 3 axes fondamentaux que sont : l'environnement, le développement économique et le développement humain plus équitable.

Sa mission, au sein de groupes de travail composés de participants bénévoles issus de toute l'Europe (chercheurs, étudiants, expérimentateurs indépendants, inventeurs) compétents dans de multiples disciplines scientifiques, consiste à explorer des axes de recherches dans les domaines de la production d'energie 'propre' et la propulsion avancée. Ses activitées lui permette d'étudier et de tester des prototypes, répliquer des brevets d'nventions à forts potentiels, réaliser des recherches théoriques et expérimentales sur de nouveaux concepts afin de mettre au point ces technologies innovantes, les promouvoir auprès du grand public, les protéger et les valoriser afin de faire émerger de nouvelles sources d’énergie durables, abordables, sécurisés et non-nuisibles pour l'environnement.

Nous favorisons les approches conventionnelles, nouvelles et surtout non-conventionnelles (Energie du Point Zéro...).

Voir les Statuts de l'association LOI 1901 C.E.R.N.T.E.A

Nos moyens

Notre pôle de recherche et de développement est en cours de création, dans la création d'un réseau de membres au niveau européen, à travers internet.

Des groupes de travail communiquerons autour d'une plate forme de travail collaboratif (Wiki) sur divers projets en rapport avec le domaine.

Nous souhaitons nous ouvrir dans une collaboration avec des partenaires potentiels (universités, laboratoires, entrepreneurs, chambres consulaires).

Nous avons besoin de vous

Nous faisons donc un appel à toute personne, en activité ou séniors, sensibilisée par le sujet, compétente techniquement dans l'un au moins des domaines de l’électrotechnique, le magnétisme, la mécanique, la physique, les outils de modélisation informatique, la gestion de projets scientifiques participatifs, des éditeurs wiki, des "reporters" high tech, des traducteurs, afin de se joindre à notre organisation non gouvernementale de recherche indépendante sur les nouvelles énergies alternatives non-conventionnelles.

nset2007, le 16 février 2007

Pour nous écrire : nset2007@yahoo.fr

Pour faire un don : lien

[1] Rapport du GIEC Paris Février 2007 site


Posté par cerntea à 00:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Qui sommes-nous ?

Nouveau commentaire